Le Musée des antiquités égyptiennes et la Citadelle

Traversez toutes les époques de l’histoire de l’Égypte grâce au mythique Musée du Caire, vous pourrez ensuite voir l’immensité du Caire grâce à l’imprenable vue offerte de la Citadelle de Saladin.

Itinéraire:

Départ le matin en voiture privée climatisée pour visiter :

Le Musée égyptien du Caire

Cet immense musée, dont le premier conservateur fut le Français Auguste Mariette, vous permettra de mieux connaitre l’histoire de l’Égypte.

Deux étages, une centaine de salles, 160 000 objets exposés, c’est aujourd’hui le plus grand musée entièrement dédié à l’Égypte Antique.

Une des salles principales est celle consacrée au trésor de Toutankhamon, sa tombe découverte en 1922 par l'archéologue anglais Howard Carter. Vous y verrez toutes les merveilles trouvées dans son tombeau inviolé.

Vous pourrez aussi voir certaines momies dont celle du grand Ramsès II.

Les nombreux bijoux comme les objets de la vie courant des nobles ou du peuple vous permettront de voyager dans un espace-temps de 5000 ans.

Vous pourrez admirer la délicatesse et la précision du travail des artisans de l’époque des sculptures immenses aux bijoux les plus fins.

La Citadelle de Saladin

Laissez-vous entrainer au fil de l’histoire de la citadelle de Saladin.

Érigée au 12ème siècle par Salah El-Din, dit Saladin, cette célèbre citadelle a été construite pour se protéger des attaques des Croisés et a servi de résidence royale aux dirigeants égyptiens pendant plus de 700 ans.

la mosquée d'albâtre de Mohamed Ali

Située au sommet d'une colline de calcaire surplombant le Caire, la silhouette de la citadelle est dominée par les coupoles et les minarets de la mosquée d'albâtre de Mohamed Ali, certainement l’édifice le plus remarquable, chef-d'œuvre d'architecture du 19ème siècle.

La seconde mosquée a été construite en 1318 par le sultan El Nasser Mohamed, un des plus beaux édifices de l’époque Mamelouk du XIVème siècle.

Pendant votre visite de la Citadelle vous en apprendrez plus sur ses mosquées, ses palais et ses musées, tout en profitant de la superbe vue imprenable sur la ville du Caire, sur la cité des morts et la mosquée du sultan Hassan.

Point de départ:

Hôtels au centre ville du Caire ou du Gizèh.

Heure de départ : 9h00 le matin.

Les départs plus tôt ou plus tard sont disponibles.

Retour au point de départ.

Coût:

68 euros par personne.

Les prix sont donnés à titre indicatif et pour un minimum de 2 personnes.

(Réduction 15% de 3 à 5 personnes.)
Les visites comprennent:

Les entrées sur les sites, les déplacements en véhicule privé et les services d'un guide privé francophone.

*Les pourboires ne sont pas inclus.